durag en velour rouge

Ninho a réalisé une très belle année avec une tournée très réussie et des feats qui ont résonné toute l’année. Les feats franco-marocains sonnent très bien et nous permettent d’imaginer de nouvelles collaborations intéressantes. Il était difficile à croire que, après un album aussi abouti que « Dans La Légende », PNL puisse nous surprendre et revenir avec une proposition équivalente (voire meilleure ?). Les tracks sonnent à la fois très singulières dans un univers homogène, à la fois différentes de « Dans La Légende » et cohérentes dans leur discographie. Malheureusement, le dur labeur n’est pas terminé une fois que vos ondes sont apparues. Une voix si spéciale accompagnée d’instrumentales léchées, il ne nous en fallait pas plus pour être conquis. Pourquoi faire une formation de sensibilisation à la sécurité routière ? Comment s’inscrire a une formation de photographie en ligne gratuite ? Pourquoi choisir une verrière en aluminium sur mesure ?

Pucci Jr, Jorrdee, Retro X ou encore Shola Majic donnent une autre dimension à son projet, matchant parfaitement avec l’ancienne de la Ligue des Ombres. Un album cohérent et maîtrisé de bout en bout qui a fait passer le rap dans une autre dimension aux yeux du grand public. On dit souvent que le rap français perd en style, laissant place à des albums playlist. L’un des albums les plus forts en émotion de la décennie nous transporte pendant 1 heures et 30 minutes. Nous ne te recommandons pas de dormir avec le Wave Cap, sa matière fine peut se déchirer ou le morceau de tissu peut glisser de ta chevelure pendant ton sommeil. Tlz clan – « New Wave » : leur projet est une bonne carte de visite les présentant sur des beats majoritairement trap. Si on pense évidement à « Radio Suicide » de Makala, durag d’autres ont pu nous marquer comme le projet « French Cash » de Zed Yun Pavarotti ou bien entendu « Tristesse Business : Saison 1 » de Luidji. La pochette est le seul visuel qu’on a eu de ce projet, la seule trace visible de cette expérience qui est le 23ème projet de Jorrdee.

Sentiment qu’on retrouve tout au long de l’album. Entre visuelles révolution, coup marketing de génie mais surtout un enchaînement de titres « Menace », « Zoulou Tchaing », « Déconnecté et « La misère est si belle » pour conclure l’album d’une manière magistrale. Sachez que la manière de pousser des cheveux ne leur permet pas de présenter un aspect défrisé. Toutefois, le style que dégage le durag ne dépend pas uniquement de son côté visuel, mais surtout de la façon de le porter. Mention très spéciale au titre « Style libre ». Fort de sa symbolique et de son histoire singulière, bonnet durag il est aujourd’hui devenu un foulard militant permettant à la fois de protéger ses cheveux et d’afficher un look unique avec style. Et le tout encore une fois avec aucune intervention de leur part dans la presse. Comment nouer une écharpe : quelles sont les différentes méthodes qu’on peut trouver ? Alors autant parler de celui qu’on place deuxième : « Megatron ». L’artiste qui a littéralement explosé cette année est Heuss L’enfoiré à tel point qu’on a l’impression que le membre d’Affranchis Music est dans nos playlists depuis des années. Avec son premier album « En esprit » récompensé d’un disque de platine et ses hits « Khapta » et « Aristocrate », Heuss s’est directement imposé comme un gros poisson du rap francophone.

Mention spéciale à l’album de Nekfeu forcément pour ses ventes stratosphériques ainsi qu’à l’album de Triplego « Yeux Rouges » pour ses ambiances complètement uniques dans le rap jeu. PNL a notre choix pour le clip de l’année et l’album de l’année. A ce moment là, le dernier single de PNL est « 91’s » et le dernier clip est « A l’ammoniaque », sortis il y a un an et demi. Son album « Le son d’après » est un OVNI musical. Leur clip du morceau « Deux Frères » est impressionnant par sa prouesse technique, la mise en image du son est fidèle à nos attentes. 2019 aura été marqué par nombreux morceaux faits par de nombreux artistes. En 2019 on tenait à souligner la qualité de bon nombres de projets peut être moins mainstream. La qualité du mix et du mastering, l’ajout d’effets en font des morceaux travaillés qui sonnent très bien. Artiste véritablement polyvalent donc, travaillant par ailleurs tout aussi bien sur la partie visuelle de sa musique.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.